750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 22:20

Voici un gâteau que j'adore mais que je n'avais jamais préparé...

Et pourtant c'est si simple ! 

 


 

  baba au rhum2

 

 

 

 

baba au rhum1

 

 

 

 

baba au rhum4

 

 

BABA AU RHUM

 

Pâte :

50 g de sucre

180 g de farine

1 sachet de levure

4 œufs

beurre pour le moule

Quelques fruits pour la déco (j'ai mis les 1ères fraises et cerises du jardin !)


On peut aussi napper le gâteau après l'avoir arrosé, de confiture d'abricots ou de coings délayée dans un peu d'eau chaude.

On peut également incorporer à la pâte 1 gobelet de raisins macérés dans du rhum, juste avant de la verser dans le moule (régler 10 secondes à vitesse 1).


 

Sirop :

500 g d’eau

250 g de sucre

150 g de rhum

 

 

Préchauffer le four à 180°

 

Introduire tous les ingrédients de la pâte dans le bol, mixer 5 secondes, vitesse 3, puis 10 secondes à vitesse 6.

 

Verser la préparation dans un moule à baba beurré et fariné, enfourner et cuire dans le four préchauffé à 180° (th 6) pendant 30 minutes.

 

Pendant la cuisson du gâteau, préparer le sirop. Mettre l’eau et le sucre dans le bol et régler 10 minutes à 100° vitesse 1. Ajouter le rhum et mixer 5 secondes à vitesse 3.   (Oups…  j’ai mis le rhum à cuire en même temps que le sirop… j’ai obtenu un sirop parfait, pas trop fort en alcool !)

 

Démouler le baba dans un plat creux et l’arroser aussitôt avec le sirop.

Laisser imbiber 1 heure ou 2 en l’arrosant fréquemment.

 

 

 

 

 

baba au rhum

 

 

 

 

baba au rhum5

 

 

 

 

 

 

bouquet-roses.gif

 

 

 

 

 

DSCN3504

 

 

 

 

 

 

rose-4.jpg

 

 

 

 

 

 

rose-1.jpg

 

 

 

 

 

 

rose-2.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
BONJOUR Un bon gâteau de jolies roses belle harmonie je note la recette merc i du partage Brigitte
Répondre
E
<br /> Un bon baba au rhum, ça !!! humm...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Estelle, je suis d'accord... c'est excellent !<br /> <br /> <br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm ... Un baba au rhum : j'adore ca ...<br /> Je me plais bien dans ta cuisine ...<br /> Après ce beau risotto aux fruits de mer, tes pivoines, seringat et toutes tes fleurs, ... nous avons des gôûts communs !!<br /> Bon après-midi,<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Pat... c'est super ça !!!<br /> Je vais aller me promener un peu chez toi pour voir ça ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> A toute...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou, je te souhaite de bien commencée cette semaine, avec un bon rhum ,c'est top, kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Antilles... c'est sûr qu'ici notre rhum n'est sûrement pas aussi bon que chez toi ... Mais il était très bon quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un des desserts préférés de mon fils et de ma fille, avec un peu de crème pâtissière, il est joliment décoré, bravo!!! bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Christine, comme je les comprends, c'est tellement bon... Oui, la prochaine fois je testerai sans doute avec une crème pâtissière !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite !  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens