750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 16:33

J'ai trouvé l'idée sur le site RECETTES APPROUVEES  mais je les ai fait au thermomix avec la recette du livre des desserts...

 

Trop mignons, délicieux et tellement dans l'air du temps qu'ils m'ont fait craquer...

 

 

  Rochers coco fantomes5

 

 

Pour une quinzaine de rochers :

 

5 blancs d'oeufs

200g de sucre en poudre

250g de noix de coco râpée

1 pincée de sel

des pépites de chocolat


 

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Insérer le fouet dans le bol, ajouter les blancs d'oeufs, le sucre et le sel et régler 5mn, vitesse 3,5 en augmentant progressivement la vitesse pendant la 1ère minute.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la noix de coco râpée et mixer 5 secondes à vitesse 4.

 

 

 

Rochers coco fantomes

 

 

 

Déposer du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et avec une petite cuillère, déposer des petits tas de la préparation en essayant de leur donner une forme de fantôme.

 

Cuire au four environ 20 minutes à 180°.

 

 

Rochers coco fantomes1

Houla... c'est chaud

 


Si les rochers sont trop pâles, ajouter 5 minutes de cuisson à 210° (four 7)

 

 

SANS THERMOMIX, voir la version d'Amandine ...

 

 

 

Rochers coco fantomes2

 

 

 

 

Rochers coco fantomes3

 

 

 

 

Rochers coco fantomes4

 

 

 

 

Rochers coco fantomes6

 

 

 

 

 

 

 

 

fantomes-citrouilles.jpg

 

 

 

 

 

Toujours prêtes à faire n'importe quelle pitrerie pour avoir une petite douceur...

mes 2 "Dog*halloweennettes" !

 

 

 

 

 

 

DSCN3917-

Véhalloween

 

 

 

 

citrouille

 

 

 

 

DSCN3927-

Thelmalloween

 

 

 

citrouille

 

 

 

 

DSCN3932-

Véhalloween

 

 

 

 

citrouille

 

 

 

 

 

DSCN3950-

Thelmalloween

 

 

 

 

 

 

 

Douceurs pour halloween, dessert noix de coco, rochers avec ou sans thermomix

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Marrant les toutous.<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> oh j'avais pas vu cet article !<br /> <br /> <br /> c'est trop mimi tout ça .<br /> <br /> <br /> et que dire des chiens ? génial !<br /> <br /> <br /> bon w end a toi ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> mes petits gateaux préférés ! très drole le chien !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'en avais déjà fait mais tu me donnes envie d'en refaire et puis, j'ai des blancs à revendre........<br /> <br /> <br /> ........voilà, j'en ai fait 18 mais complètement différents des tiens, tu verras; en revanche j'ai pris les même sdosages, moins sucré que la rectte que j'avais suivie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bzzz<br />
Répondre
C
<br /> quels jolis fantomes gourmands<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br />
Répondre

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens