750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 21:16

Pour changer un peu des sucreries voici une recette de viande hachée aux épinards, servie avec une vinaigrette aux anchois... Une bonne recette aux parfums subtils de citron et de romarin !

 


 

couronne-viande1.JPG

 

 

 

COURONNE DE VIANDE AUX EPINARDS

Pour 4 personnes

 

Pour la couronne

40g pain rassis ou de biscottes

30g de pecorino ou de parmesan

Zeste d’un demi citron,

1 bouquet de persil,

120g d'épinards, (j’en ai mis 250g pour plus de verdure !)

1 gousse d'ail

1 branche de romarin,

400g de viande hachée de boeuf,

2 oeufs,

Sel, poivre,

400g de pommes de terre épluchées coupées en dés

1000g d'eau.

Pour la sauce

6 anchois à l'huile

40g d'huile d'olive

20g de vinaigre de vin.

 

Mettre le pain dans le bol et mixer10 sec vit 8.

En réserver 2 c. à soupe.

Ajouter le pecorino/parmesan, le zeste de citron et mixer 10 sec vit 8.

Ajouter le persil, les épinards, l'ail le romarin équeuté et mixer 10sec vit 7.

Ajouter la viande hachée les oeufs le sel le poivre et mixer 20 sec sens inverse vit 3.

Mettre les pommes de terre dans le varoma, insérer le plateau à vapeur recouvert d'un papier sulfurisé humide, mettre la viande sur le plateau et former une couronne.

 

 

pdt-varoma.JPG

 

 


 

 

couronne-viande.JPG


Verser l'eau dans le bol avec le sel, placer le varoma et régler 30 mn, varoma, vit 1. Retirer le varoma et réserver. Vider le bol et le nettoyer. 

La sauce : mettre le pain réservé les anchois l'huile d'olive et le vinaigre dans le bol mixer 20 sec vit 5. (j'ai ajouté une cuillère de tapenade noire).

Mettre la viande dans une grande assiette ajouter les pommes de terre au milieu et verser la sauce dessus.

 

 

 

 

couronne-viande2.JPG

 

 

 

Les jolies tourterelles se sont elles aussi régalées avec les feuilles abîmées et les tiges de mes épinards ...

 

 

 

tourterelle turque

 

 

 

 

tourterelles turques

 

 

 

Les petits amis du jardin viennent au zozio-resto-du-coeur !

 

 

rouge gorge

 

 

 

 

fauvette melanocephale

 

 

 

 

pinson

 

 

 

 

pinson1

 

 

 

 

pinson2

 

 

 

 

Et ceux que l'on ne voit pas souvent....

 

 

fauvette-des-jardins

 

 

 

 

rouge-queue-à-front-blanc

 

 

 

 

serin-cini


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> de joli photos; kiss.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Antilles !  Il doit sûrement y avoir de magnifiques oiseaux colorés dans ton jardin non ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tiens peut être que comme ça j'aimerai les épinards . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Essaye Gene, on sent davantage le citron et le romarin que les épinards.... Enfin à mon goût ! mais comme j'aime cette belle feuille verte....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OOOH ! mais dis-moi y'a comme un parfum de provence avec un soupçon de brise italienne par chez toi ( pecorrino...)<br /> en tout cas cette recette m'a l'air bien alléchante et originale...et toutes ces petites bête à plumes sont charmantes, très jolies photos !<br /> bise<br /> D'lys<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello D'lys !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, j'adore la cuisine provençale   et cette recette est particulièrement "d'lysieuse"  LOL<br /> !   Et en plus j'ai ajouté de la tapenade (maison) dans la vinaigrette ! <br /> <br /> <br /> Et toi ? tu dois avoir des petits oiseaux tous mimis dans ton jardin non ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela à l'air bien bon, superbes vos photos d'oiseaux<br /> Bonjour belge.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Louisette ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont mimis mes petits oiseaux !  C'est un vrai bonheur quand je réussis à les photographier, les petits coquins !  Il faut essayer cette recette, c'est un vrai délice<br /> !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Salut,tu as de bien jolis habitants dans ton jardin.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Miss Calou !  Ils sont adorables bien qu'un peu farouches mais ils s'habituent un peu à moi.... Ils me guettent avec mon paquet de graines ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens