750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 19:09

Pourquoi aux fraises de Noël ? Parce qu'il n'y en pas ! hi hi hi !


Et oui, j'avais envie d'un bon daiquiri aux fraises celui que j'avais préparé au mois de mai... mais à quelques jours de Noël c'est pas évident... donc pour satisfaire ma petite envie de soleil, je me contenterai d'un daiquiri aux fraises surgelées...


Voila donc un délicieux apéritif qui accompagnera volontiers les petits feuilletés jambon-fromage ou oignons-anchois

 

 

 

 

Daiquiri fraises-4

 

 

 


 

Daiquiri-fraises-3-.jpg

 

 

 

 

 

DAIQUIRI AUX FRAISES DE NOEL

 

Ingrédients : Par personne

 

2 c. à soupe de rhum blanc

2 c. à café de sirop de sucre de canne

4 fraises congelées + 1 fraise par verre pour faire "glaçon"

Limonade pour diluer


Au moment de servir, mettre les 4 fraises congelées dans le bol et faire quelques pressions turbo. Ajouter le rhum, le sirop de canne et mixer quelques secondes à vitesse 5.


Diluer avec de la limonade  (pas trop quand même !) , servir dans un verre à cocktail et déposer une fraise entière surgelée dans le verre, elle décorera en rafraîchissant !

 

 

 

 

Daiquiri fraises-5

 

 

 

On peut aussi décorer le tour des verres en humidifiant les bords avec un peu de jus de citron avant de les tremper dans du sucre et laisser sécher.

 

 

 

 

houx

 

 

 

 

 

deco noël8

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oula, je garde ça tiens, j'ai envie d'y gouter mais je mettrai peut être d'autres fruits, ce que j'ai au congelo je crois que j'ai des framboisess! bisous
Répondre
P
<br /> <br /> oui, oui, le rhum se marie bien avec tout plein de fruits... l'idée c'est de mixer quelques fruits congelés pour faire genre smothie alcoolisé !  J'ai adoré ça, en plus finir en dégustant la<br /> fraise qui s'est tranquillement dégelée, c'était vraiment top !  Avec un joli rayon de soleil et on se crorait presque au printemps ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des fraises à Noël... j'en rêve ! en cocktail ça doit être trop bon !<br /> ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Non, non tu es bien réveillée, je t'assure ! hi hi hi ! et franchement ce petit cocktail est délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
non j'adore les fraises mais je ne bois pas d'alcool<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> ah bah c'est pas grave, tu peux te le préparer en supprimant le rhum !   ce sera sûrement aussi bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hum, ça me fait bien envie aussi avec les fraises, même surgelées
Répondre
P
<br /> <br /> Et ça fait du bien, on se croirait presque au printemps... Bon d'accord, faut imaginer beaucoup...<br /> <br /> <br /> hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
G
un bon daiquiri mais pas pour moi et un beau sapin bien décoré<br /> je te souhaite une excellente nuit bises
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'aimes pas les fraises ou le rhum ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens