750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 19:44

 

J'ai vu sur le blog de Gaby  link  qu'un concours est organisé et son thème est :

 

LA PATATE DOUCE

 

 

patateDouce

 

 

C'est SORCILILI link qui organise ce concours en partenariat avec MASTRAD  link


Alors comme j'adore la recette de la purée de patate douce aux brocolis, j'ai bien envie de participer à ce concours et par la même occasion vous faire connaître cette délicieuse purée !

 

 

DSCN2791.JPG

 

 

 

DSCN2801.JPG

 

 

 

DOUCE PUREE DE PATATES ET DE BROCOLIS

 

800g d’eau

500g de patates douces

500g de bouquets de brocolis

1 belle gousse d’ail

20g de lait

1 c. à café de sel

40g de beurre

 


PREPARATION AVEC THERMOMIX

 

Eplucher les patates douces (au couteau), les laver, les découper en cubes et les

placer dans le  panier de cuisson.

 

Peler l’ail, prélever les bouquets de brocolis et les laver. Réserver.

 

Verser l’eau dans le bol, insérer le panier dans le bol et cuire 16 minutes

/varoma/vitesse 2.

 

Enlever le panier et les patates douces précuites et conserver 2 gobelets de

jus decuisson.

 

Insérer le fouet dans le bol et ajouter les patates, les bouquets de brocolis, l’ail,

le sel,le lait, le jus de cuisson et cuire 15 minutes / varoma / sens inverse / mijotage.

 

A l’arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse mais conserver le fouet,

ajouter le beurre et mixer 30 secondes à vitesse 4.

 

Servir sans attendre !

 

 

PREPARATION SANS THERMOMIX

 

Faire cuire à l'eau les patates douces pelées et coupées en morceaux  pendant 16 minutes. Au bout de ce temps, ajouter les bouquets de brocolis, l'ail, le sel et cuire à nouveau pendant 15 minutes . Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

 

Egoutter les légumes en conservant un bol d'eau de cuisson.

 

Les déposer à nouveau dans la casserole, ajouter le lait et le beurre, un peu de jus de cuisson.

 

Mixer avec votre presse-purée habituel l'ensemble de ces ingrédients en ajoutant du jus de cuisson jusqu'à ce que la purée ait une consistance onctueuse.


DSCN2800.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN2526.JPG

 

 

 

Les "babies feuilles" de ce chêne rouge sont aussi douces que ma purée !

 

 

DSCN2424


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sans lait et sans beurre... huile d'olive à la place... tres bon
Répondre
V
coucou<br /> moi j'adore la purée e patates douces!<br /> et j'en fais de temps en temps .<br /> bon apres midi !
Répondre
P
<br /> <br /> Celle-là je l'ai adorée avec les brocolis.. mmmm-miam<br /> <br /> <br /> J'ai fait il y a une quinzaine de jours des frites de patate douce, c'est trop trop bon...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ta participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhh !  c'est surtout super sympa de ta part d'organiser ce concours !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> whaaouuu ! magnifiques les babies feuilles ! appetissante cette purée ok j'essaie ce week end ! sympa de penser à ceux qui n'ont pas de thermo mix !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ? pas vrai qu'elle est aussi douce que mes babies-feuilles !   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens