750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 21:17

A l'heure du goûter, où à l'heure des "petits-plus" ce muffin sera le bienvenu ! (pas vrai Lalie ?)


 

DSCN7823

 

 

DSCN7831

 

 

DSCN7832


Un fondant "mon-chéri" qui vous laissera une envie terrible d'en reprendre un autre....

 

 

DSCN7837

 

 

DSCN7834

 

 

DSCN7836

 


Bon allez... la recette

 

 

Ingrédients

4 œufs

1 pincée de sel

80g de chocolat noir à cuire

80g de beurre mou

80g de poudre d’amandes

2 cs de sucre vanillé

Chocolats « Mon Chéri »

 

Préchauffer le four à 200° C.

Insérer le fouet dans le bol.

Séparer les blancs des jaunes, insérer les blancs avec une pincée de sel dans le bol et régler 2 minutes à vitesse 3,5.

Retirer le fouet et réserver les blancs d’œufs dans un saladier.

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol, mixer 5 secondes à vitesse 8, puis faire fondre 4 minutes à 70° vitesse 3.

Ajouter le beurre et mixer 30 secondes à vitesse 4.

Ajouter ensuite la poudre d’amandes, le sucre vanillé et le jaune d’œuf.

Mixer 30 secondes à vitesse 5 pour obtenir un aspect crémeux.

 

Verser sur les blancs d’œufs et incorporer en soulevant délicatement la masse. Remplir les moules à muffins aux trois quarts et insérer un chocolat « Mon Chéri ».

 

Enfourner et faire cuire les muffins 20 minutes. Servir tiède pour profiter du chocolat coulant !

 

 

fruits-cerises-00001.gif

 

 

 

... Mais il est bien court, le temps des cerises
Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
Des pendants d'oreilles...
Cerises d'amour aux robes pareilles,
Tombant sous la feuille en gouttes de sang...
Mais il est bien court, le temps des cerises,
Pendants de corail qu'on cueille en rêvant ....

Le temps des cerises - Jean-Baptiste Clément-1866


 

 

cerise

 

 

Moi aussi j'aime le temps des cerises...

 

 

cerises

 

 

Les cerisiers sont bien rouges...

 

 

 

cerisiers automne

 

 

Mais ce ne sont plus les cerises... 

 

 

 

 

cerisiers ventoux

 

 

 

Et au fond le Mont Ventoux (déjà enneigé... photos prises le 11/11/2010)

 

 

 

cerisiers ventoux1

 

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> tu as vraiment de superbes photos sur ton blog !<br /> Un vrai voyage pour les papilles et les mirettes.....<br /> Bises, Bonne journée et bon WE !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci kathy <br /> <br /> <br /> Au moins mes photos j'en profite avec vous en les triant, les mélangeant, les choisissant... Bref en les cuisinant elles-aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour polyanta<br /> Merci pour cette recette très tentante (j'en ai mangé récemment, sans cerise, et c'était bon !), merci également pour tes magnifiques photos, qui me remettent en mémoire mes 2 séjours en<br /> Luberon.<br /> Bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chouette ! il ne te reste plus qu'à tester ceux avec des cerises à déguster tiède pour apprécier le "mon-chéri fondu" <br /> <br /> <br /> Très joli le Lubéron... Très belle aussi la vallée juste de l'autre côté des Monts de Vaucluse, le comtat venaissin d'ou je prends souvent mes photos <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à Bientôt Daniel !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien tentante tes muffins et très belles photos !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fantaisie   J'ai vu une jolie tête dorée aux yeux bien bleus, sous les délicieuses tranches d'ananas<br /> dorées à souhait, mais je n'ai pas reconnu l'animal... une girafe peut-être ?<br /> <br /> <br /> Tes photos aussi sont très belles <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chocolat je ne peux pas y résister, c'est mon pêché mignon, bravo pour tes muffins.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Carmentita !  Ne résiste plus...  Le chocolat encore fondant dans ce petit muffin tiède... Diantre<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du moment qu'il y a du chocolat, je suis partante !!<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> merci de nous faire voyager par tes sublimes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Minoux Tu comprends pourquoi un chocolat chaud est le bienvenu !!!<br /> <br /> <br /> Chocolat-addicte... On est nombreuses à faire partie du clan ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens