750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 22:50

Avec les problèmes de climatisation de LEVEL3 qui ont amené les soucis d'OVER-BLOG que nous avons tous rencontrés ces derniers temps, je n'ai malheureusement pas pu aller visiter vos blogs ni préparer mes petits articles....  donc je vais me contenter de poster une recette que j'avais déjà publiée mais elle était noyée dans un article avec une autre recette, alors je la présente toute seule cette fois-ci...

 

 

 

 

DSCN0933

 

 

COMPOTE POMMES, ABRICOTS SECS ET SIROP D'ERABLE


500 g de pommes pelées et épépinées (5 à 6 pommes selon leur taille)

100 g d’abricots secs (moelleux)

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

1 cuillère à café de jus de citron vert

2 cuillères à soupe d’eau


Couper les pommes en gros morceaux, les déposer dans le bol et ajouter le jus de citron.

Ajouter les abricots coupés en deux, l’eau et le sirop d’érable.

Programmer la cuisson : 10 minutes à 90 °,  vitesse 2.

Mixer vitesse 5-6 pendant 30 secondes.


Présenter sur une assiette avec du yaourt nature arrosé d’un filet de sirop d’érable.

 

 

 

  feuille_erable.gif

 

 

 

 

 

Comme elles sont belles les grandes forêts canadiennes avec leurs nombreux lacs et leurs érables à sucre...

 


 

 

 

Canada

 


 

 

Canada1

 


 

 

 

Canada2


 

 

 

 

Canada4

 


 

 

 

Canada3


 

 

 

 

Canada5

 

 

Maintenant je mangerai bien du "pain doré" arrosé de sirop d'érable !!!

(c'est tout simplement le nom du pain perdu au Canada !)

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

¤
merci pour le partage, passe un bon we, kiss
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Antilles, comment ça va ??? merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci de nous faire voyager !<br /> quelle savoureuse assiette !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Minoux... cette compote est délicieusement parfumée...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très dépaysant. Voilà une destination qui me fait rêver. Cà doit être un magnifique voyage
Répondre
P
<br /> <br /> Rhaaauuu oui, c'était un voyage magnifique et grandiose...  Que de belles découvertes, des paysages à couper le souffle et les canadiens super gentils... Un super voyage !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu as déjà été là bas ?? Si c'est le cas, quelle chance, ce doit être un voyage vraiment fabuleux !! ..<br /> Sympa ta compote présentée ainsi en quenelle, tu sais j'en mange tout l'hiver .. hihihi .. La dernière faite y a deux jours : pommes rhubarbe, avec du fromage blanc, je me fais des desserts légers<br /> et trop gourmands .. hihihi<br /> T'as vu pour nos deux recettes de fenouils !! Trop rigolo, car en plus on les a posté quasi en même temps, .., y a des hasards vraiment trop trop rigolo, .. et si après ces deux posts personne ne<br /> mange de fenouil c'est à n'y rien comprendre !! hihihih<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Kiki... Voui voui, mais c'était il y 6 ans déjà ... C'était extraordinaire... des paysages magnifique une nature très belle des forêts gigantesques des régions toutes différentes et très<br /> belles mais c'était en été, je n'ai pas vu les forêts rougir !!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les compotes de toutes sortes avec du fromage blanc ou des yaourts, comme ça pas besoin de rajouter du sucre ! hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam pommes abricots ça doit être très bon, le sirop d'érable par contre je n'ai jamais goûté ça ne m'attire pas spécialement, mais il va falloir un jour que je goûte pour voir. Magnifiques ces<br /> forêts du Canada. Bisousssss
Répondre
P
<br /> <br /> Pomme-abricots... un vrai régal !!!  Comment ça tu n'as jamais goûté le sirop d'érable ???<br /> <br /> <br /> Il faut tester ce délicat sucre d'érable, c'est un petit goût délicieusement caramélisé, sur un yaourt ou une crèpe, moi j'adore, mais bon je suis tellement gourmande....<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens