750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 19:42

Hello, hello !

L'automne s'installe, déjà....   mais j'espère que tout comme moi, vous avez bien profité et apprécié ce bel été !

 

Et bien justement, profitons des derniers fruits d'été pour en faire une délicieuse compotée aux saveurs automnales... (avec ou sans thermomix)

 

 

 

Compotee-fruits-riz1.jpg

 

 

 

Compotee-fruits-riz2.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

 

2 oranges non traitées

3 à 4 pêches de vigne

3 à 4 abricots (si vous en trouvez encore...) on peut remplacer par des abricots secs réhydratés

3 à 4 prunes

1 belle poignée de myrtilles ou fruits rouges

2 à 3 c. à soupe de sucre glace

 

 

AVEC THERMOMIX

 

Préparer le sucre glace en mixant le sucre 15 secondes vitesse 9.

 

Prélever le zeste entier d’une orange avec un couteau économe.

Le déposer ainsi que les jus des 2 oranges dans le bol contenant le sucre.

Si vous n'aimez pas trop la saveur forte du zeste d'orange, ne mettez qu'un tiers ou la moitié de son zeste.

Ajouter les fruits coupés en deux sauf les myrtilles ou fruits rouges.

Programmer la cuisson 10 minutes à 90 °,  vitesse 2, sens inverse.

Ajouter les myrtilles et prolonger la cuisson encore quelques minutes.

 

 

 

Compotée fruits   Compotee-fruits1.jpg

 

 

 

Compotee-fruits2.jpg   Compotee-fruits3.jpg

 

 

 

 

 

SANS THERMOMIX

 

Verser les jus et le zeste d'orange dans une sauteuse et amener le jus à ébullition, ajouter le sucre glace et bien le dissoudre avant de déposer les fruits coupés en gros morceaux, les enrober de jus et laisser cuire doucement pendant une dizaine de minutes, en tournant régulièrement. Ajouter les fruits rouges et cuire encore quelques minutes.

 


 

C'est une recette de Jamie Oliver, qui propose de servir cette compotée tiède ou froide, seule ou en accompagnement d’un gâteau de riz et d'un croustillant aux amandes.

 

Je l'ai servie sur un riz au lait, l'association était délicieuse...

 

 

 

Compotee-fruits-au-riz.jpg

 

 

 

 

 

barre fleurs mauves

 

 

 

 

 

Les rectilignes champs de lavande taillés ont également beaucoup de charme en automne !

 

 

 

Plateau Valensole1

 

 

 

 

 

 

Plateau Valensole

 

 

 

 

 

 

 

 

Plateau Valensole2

 

 

 

 

Plateau Vakensole3

 

 

 

 

 

 

Et pour finir,  je remercie toutes celles et ceux qui m'ont laissé des petits commentaires de-ci de-là pendant mon absence, c'est super sympa et cela me fait  toujours plaisir de vous lire...  

 

 

 

 

 

 

 

dessert aux fruits et coulis, thermomix, vorwerk,

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> jolies tes photos même san les fleurs. avec je crois le mont ventoux? <br /> <br /> <br /> je prends le dessert et file me faire deux oeufs! bonne nuit bzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Béa Non c'est le plateau de Valensole dans les Hautes Alpes et au loin ce sont les montagnes des pré-Alpes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voila une délicieuse façon de jouer les prolongations de l'été (que je trouve tjrs trop court !) Il faut absolument que j'essaaye le riz au lait... merci pour les belles photos de lavande. A<br /> bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> Hello, hello... ravie de te revoir.<br /> <br /> <br /> HO j'adore la lavande, merci pour ces belles photos.<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle!! comment vas tu ? ici ce matin c'est brouillard au menu, mais ç adevrait se lever je pense... bisous!!<br />
Répondre
G
<br /> une délicieuse compotée et de bons fruits content de ton retour j'espère que ça va bien car ça fait un bon moment que l'ont n'avais plus  de nouvelles de toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne nuit bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens