750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 11:42

Le Daïquiri aux fraises, c'est comme le muguet... c'est du pur bonheur !!!

Ce sera donc ma petite recette pour aujourdhui !

En plus c'est très facile, il suffit juste de penser à réaliser des glaçons de limonade au préalable !

 

Daiquiri-fraises-.jpg

 

 

 

Voici donc comment préparer ce délicieux breuvage :

 

 

 

DAIQUIRI AUX FRAISES

 

Ingrédients : Pour 2 personnes

 

60g de rhum blanc (4 c. à soupe)

60g de limonade congelée (4 c. à soupe ou 4 glaçons)

4 c. à café de sirop de sucre de canne

8 fraises + 1 fraise par verre pour le décor

un peu de jus de citron

 

Quelques heures avant, faire congeler la limonade dans un bac à glaçon.

Préparer ensuite les verres en humidifiant les bords des verres avec un peu de jus de citron avant de les tremper dans du sucre et laisser sécher.

Au moment de servir, mettre le rhum, le sirop de canne, les glaçons de limonade et les fraises dans le bol et mixer 15 secondes à vitesse 5.

 

Verser dans les verres aux bords sucrés et décorer avec la fraise restante.


 

Daiquiri-fraises.jpg

 

 

J'ai fait des glaçons à la limonade supplémentaires et je les ai servis avec !

 

 

 

Daiquiri-fraises--copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

muguet-clochettes.jpg

 

 

 

 

 

Muguet-.jpg

 

 

 

 

muguet.jpg

 

 

 

 

Muguet-jardin-copie-1.jpg

 

 

 

 

Le muguet du jardin est juste à l'heure cette année...

Dommage, je n'en ai pas beaucoup, il ne se plait pas trop dans ma terre trop sèche...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui patience lool<br /> Bises
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Dan, j'ai acheté des fraises surgelées, je vais essayer avec pour voir si c'est aussi bien... je te dirai quoi...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
hummmmmmmmm waouhhh et aimerais trop goûter lool
Répondre
P
<br /> <br /> Alors ça... tu as raison c'était juste EXCELLENTISSIME !  lol !<br /> <br /> <br /> Il te faudra patienter jusqu'au pritemps prochain ou alors le faire avec des fraises surgelées ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
hum, cela me tente bien... dommage que la saison soit passée...<br /> bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> oh mais ce n'est pas grave... tu la feras l'année prochaine ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou<br /> Je viens prendre de tes nouvelles<br /> Comment vas tu?<br /> Gros bisous<br /> Elise
Répondre
T
you-ouh ... y'a quelqu'un ? bah t'es passée où ? gros bisous en passant ...
Répondre

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens