750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 22:02

 

 

Un gâteau de riz aux saveurs surprenantes, mêlant cannelle, citron et abricot !

C'est tout simplement délicieux...


 

gateau-riz-2.JPG

 

 

gateau riz 1

 

 

GATEAU DE RIZ A L’ESPAGNOLE

 

1 litre de lait

1 bâton de canelle

1 zeste de citron (ou 1/2 pour un goût citron moins prononcé)

300g de riz rond

100g de sucre

3 jaunes d’œufs

confiture d’abricots

2 c à soupe d’eau

 

Placer le fouet dans le bol et introduire le lait, la cannelle, le citron et le riz. Régler 10 mn à 100°, vitesse 1 puis 8 mn à 80° vitesse 1. (J’ai trouvé le riz un tout petit peu ferme, la prochaine fois je le laisserai 10 mn à 80° au lieu de 8 !)

Ajouter le sucre et les jaunes d’œufs. Mixer 1 minute à vitesse 1.

Verser dans un moule en forme de couronne graissé. (j’ai fait des portions individuelles) Laisser refroidir.

Introduire le fouet, la confiture d’abricot et 2 cuillères d’eau dans le bol. Régler 2 mn à 80°, vitesse 1. (j’ai utilisé tout simplement de la confiture de reines-claude "maison" sans la chauffer avec de l’eau)

Servir froid sur le gâteau de riz démoulé.

 

Recette extraite du livre « le chef c’est vous ! recettes du monde »

 

 

mer.gif

 

 

 

Quand j'ai appris que James Taylor donnait un spectable au "Cap del Roig"  en Espagne, tout naturellement la destination des vacances était évidente !  C'était il n'y a pas tout à fait un an et la petite station balnéaire proche du Jardin Botanique du Cap del Roig s'appelle Llafranc, (+/- 60 km de Gérone).

 

Llafranc aout 2009

 

 

Llafranc 4

 

 

Llafranc 3

 

 

Llafranc 5

 

 

Llafranc 6

 

 

Et bien sûr, pour rejoindre le jardin botanique du Cap del Roig, une petite randonnée pittoresque le long de la corniche... Très belle promenade d'une petite dizaine de km en montées et descentes...   Je n'ai pas compté les marches... 

 

Llafranc 7

 

 

 

Cap del Roig 4

 

 

 

Cap del Roig 2

 

 

 

Cap del Roig 3

 

 

 

Cap del Roig 1

 

 

 

Cap del Roig 5

 

 

James-Taylor-Cap-del-Roig-.jpg

 

 

James-Taylor-cap-roig4.jpg

 

 

James-Taylor-cap-roig6.jpg

 

 

James-taylor-cap-roig5.jpg

Bon c'est vrai, les photos de James ne sont pas top   mais je les ai prises avec mon telephone portable alors, ceci explique cela ! 

 

Mais le concert était vraiment super ! Et dans cet endroit magique, c'était vraiment très beau 

 

 

 

 

 

 

En attendant de vous retrouver dans quelques semaines, car demain je m'envole pour une destination lointaine, je vous souhaite de très bonnes vacances et une bonne reprise si c'est déjà fini ! 

 

 

A bientôt avec de nouvelles images à partager !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens