750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 19:44

Ah la la,  je sais, la pâte feuilletée c'est pas évident de l'alléger...

Mais le printemps arrive et avec les beaux jours nos envies de légèreté aussi !

Alors remplacer un peu de beurre par des petits suisses, ça allège un petit peu cette délicieuse pâte !

 

 

 

 

Pâte feuilletée allégée

 

140g de farine

140g de petits suisses à 20 %

70g de beurre préalablement congelé en petits morceaux

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10 secondes, vitesse 6.

Vider le contenu du bol sur une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé, mettre en boule et réserver 1 heure au réfrigérateur.

 

 

 

pate-feuilletee-allegee.jpg

 

 

 

pate-feuilletee-allegee-1.jpg

 

 


Après réfrigération, fariner le plan de travail, étaler la pâte en un rectangle et la plier en trois.

Tourner d’un quart de tour et répéter cette opération au moins 3 fois.

Etaler enfin dans le plat à tarte.

 

 

 

 

 

pate

 

 

 

 

 

 

 

 

amandier

 

 

Fleurs d'amandier

 

 

 

amandier 1 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I discovered your weblog site on google and verify a number of of your early posts. Continue to maintain up the excellent operate. I simply further up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking ahead to reading extra from you later on!…
Répondre
G
you have an important weblog right here! would you wish to make some invite posts on my blog?
Répondre
B
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bonne année 2014<br />
Répondre
C
je l'ai essayée ya quelques mois mais finalement je préfère celle au beurre. en plus j'avais eu un mal fou à finir les petits suisses vendus par 6 et finalement aussi chers si ce n'est plus, que le<br /> beurre<br /> bon we polynata
Répondre
P
<br /> <br /> Bien sur que celle au beurre est meilleure moi aussi je préfère et en plus ça feuillète mieux... mais vois-tu c'est mon tour de taille et mon cholestérol qui me disent qu'il vaut mieux ne pas<br /> abuser du beurre... hi hi hi !  C'est vrai que moi aussi j'ai du mal finir les petits suisses mais avec du bon miel de romarin ou de lavande, ça passe...  Bon j'avoue que je nai pas<br /> regardé le prix des petits suisses c'est surtout le côté calories qui m'intéresse...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa cette pâte allégée j'aime beaucoup même si je n'ai pas de thermomix :)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Melodie...   mais tu sais que tu peux la faire dans ton robot habituel !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens