750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 21:36

La volaille va bien avec les fêtes... Non ?

Alors voici une pintade farcie arrosée de bouillon pendant la cuisson et accompagnée de cerises cuites dans le jus.

 

 

pintade cerises-3

 

 

 

PINTADES FARCIE ET SAUCE CERISES

 

Pour 6 personnes

 

1 pintade

50 cl de bouillon de poule

150g de haché de veau (ou bœuf)

120g de jambon (3 tranches)

2 tranches de pain de mie, trempées dans du lait

1 c. à soupe de fines herbes déshydratées (ail, oignon, persil, ciboulette…)

1 pincée de 4 épices

Sel, Poivre

1 bocal de cerises au sirop léger,

 

 

 

Préparer la farce :

 

Déposer le jambon coupé en morceaux et une cuillère à soupe de cerises égouttées dans le bol et mixer 5 secondes vitesse 5.

Ajouter le veau (ou bœuf) haché, les tranches de pain de mie complètement détrempées, les fines herbes, 4 épices, sel poivre et mélanger une dizaine de secondes à vitesse 4-5

 

 

pintade cerises farce


 

Farcir la pintade et la ficeler afin que la farce reste en place.

Placer la pintade dans un plat à gratin, l'arroser avec un tiers du bouillon et enfourner dans le four préchauffé à 200° (th 7-8).

 

 

 

pintade cerises

 


Cuire pendant 45 minutes en arrosant régulièrement avec le 2ème tiers de bouillon.

 

 

 

 

pintade cerises-1

 

 

 

 

Ajouter (donc à mi cuisson) les cerises et le dernier tiers de bouillon et cuire pendant encore 30 à 45 minutes (selon la taille de la volaille) en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson.


 

pintades cerises-2


 

Servir la pintade, un peu de farce et de cerises avec une purée de pommes de terre-céleri.

 

 

 

 

 

 

 

pintade cerises-4

 

 

 

 

 

houx

 

 

 

 

 

 

 

deco noël4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plat de Noël, pintade farcie, volaille fruits cerises, farce thermomix

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Coucou , c'est Ylisa de retour sur overblog<br /> <br /> Si heureuse de te retrouver,<br /> <br /> merci pour cette succulente recette<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noel
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou Ylisa ... c'est super de te revoir... J'espère que tu vas nous régaler de belles images !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah mince ! je vais faire une pintade demain mais<br /> je n'ai pas de cerises au sirop . c'est dommage ,<br /> j'aurai bien fait ta recette . bon w end biz
Répondre
P
<br /> <br /> C'est pas grave Vikki, ce sera pour une autre fois !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummmm... par l'odeur alléchée ...<br /> ça m'a l'air bon tout ceci, et c'est une excellente idée de repas.<br /> <br /> Je te souhaite de passer<br /> de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Estelle,  oui c'est délicat ce plat de volaille aux fruits !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une bonne idée avec les cerises et je pense que ça doit bien s'associer avec la volaille. Pas de cuisine pour moi cette année c'est chez mon fils et ma belle fille. Bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou ma bulle,  j'aime beaucoup les fruits avec la volaille, ça se marie super bien !<br /> <br /> <br /> Beaucoup de monde à la maison pour moi pour Noël, c'est du travail mais tellement de bonheur !<br /> <br /> <br /> J'espère que ta belle fille vous a mijoté de bons petits plats et que vous avez passé de bons moments <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Moi le sucré-salé je suis fan! Et l'association pintade-cerises ça doit être trop bon!<br /> En attendant Noël je te souhaite un bon WE!<br /> Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Voui, c'est bon la volaille et les fruits, j'aime aussi beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous Elisabeth<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens