750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 21:20

Bonjour !

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas pu, faute d'ingrédients, réaliser la délicieuse salade de Madame Anh TUYET que j'ai eu le plaisir de déguster à HANOI mais je vais vous donner sa recette originale et mes ingrédients de remplacement !

 

 

SALADE DE PAPAYE VERTE ET DE FLEUR DE BANANIER

 

 

salade papaye

 

 

salade papaye1

 

 

POUR 2 PERSONNES

 

300 g de papaye verte (ou à défaut 300g de chou-rave)

100 g de carottes

100g de fleur de bananier (je n’ai rien trouvé pour la remplacer )

10g de sel

30g de vinaigre de riz (ou vinaigre blanc)

80g de sucre (j’ai trouvé que c’était beaucoup trop et remplacé par 30g)

10g d’ail (j’ai mis seulement une gousse)

20g de piment (je n’en ai pas mis)

2 c. à soupe de cacahuètes concassées (ou un mélange de noix et amandes mixées au thermomix bien sûr !)

10g de coriandre

10g de menthe

10g de marjolaine douce (j’ai mis du basilic)

 

 

Peler, laver et râper les légumes, les réserver.

 

Préparer la sauce, dissoudre le sucre dans le vinaigre, ajouter le sel, l’ail pilé, le piment émincé et toutes les herbes aromatiques.

 

Verser cette sauce sur les légumes, mélanger et laisser les parfums se méler pendant un petit quart d’heure. Au moment de servir ajouter les cacahuètes et décorer avec une feuille de menthe.

 

 

 

Bananier

Les bananiers sont en fleur !

 

 

 

 

Fleur de bananier-

Fleur de bananier

 

 

 

Pour faire cette salade, il faudrait donc utiliser cette jolie fleur !  On enlève donc toutes les grosses feuilles rouges, il reste le coeur jaune très pale, qui se tranche en très fines lamelles qui se consomment crues avec de la papaye verte !

 

 

 

papayes.JPG

Et voici les papayes !  Je crois bien qu'elles sont vertes ! 

 

 

 

 

bananes013.gif

 

 

 

Allez c'est maintenant !  un petit tour dans la campagne d'Hanoï ! Et tout particulièrement dans la petite ville de Duong Lam...


 

Duong Lam vieille porte

La porte de Duong Lam, elle a plus ou moins 300 ans !

 

 

 

 

Duong Lam

  Dans les rues de Duong Lam. Un mur en briques de terre simplement séchées au soleil et qui prend toute sa couleur en vieillissant !


 

 

Duong Lam Gong pagode mia

Le gong de la Pagode Mia

 

 

 

Duong Lam maison du peuple

La maison du peuple

 

 

 

Duong Lam pagode Mia11

Dans les jardins de la Pagode Mia

 

 

 

Duong Lam pagode Mia2

Bouddha, divinités, génies...

 

 

 

Duong Lam pagode mia3

 

 

 

 

Duong Lam pagode Mia4

 

 

 

 

Duong Lam pagode mia5

 

 

 

 

Duong Lam Phénix & tortue

Le phénix sur la tortue !  Deux animaux sacrés

 

 

 

Duong Lam pagode mia61

Dans les jardins de la Pagode, la fermentation au soleil de la sauce soja...

 

 

 

 

 

Duong Lam rizieresDans la campagne, des rizières...

 

 

 

Riziere-et-bananier.JPGToujours des rizières et des... bananiers !

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens