750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 21:17

Du guacamole, j'en ai mangé de toutes sortes, toujours plus différents les uns que les autres...

Le pire c'était il y a une dizaine d'années dans un restaurant mexicain de la 5ème Avenue à New York : ce n'était ni plus ni moins qu'une purée de piments, avec peut-être un peu d'avocat !

Depuis,  j'ai heureusement trouvé une recette qui est pour moi "LA" recette du guacamole, en réalité c'est celle que je préfère !

 


 

guacamole1.JPG

 

 

 

GUACAMOLE

 

2 avocats bien mûrs

3 à 4 oignons-tiges selon la taille

1 tomate

1 poivron rouge

Sel

10-15 gouttes de Tabasco (ainsi c’est juste relevé sans brûler)

 

Laver la tomate, le poivron, les oignons-tiges (épluchés mais avec les tiges vertes conservées) et les couper en morceaux dans le bol, Mixer 15 secondes en montant progressivement jusqu’à vitesse 9.

Racler le bol et mixer encore quelques instants si nécessaire.

 

Peler et couper les avocats, (réserver les noyaux dans le plat de service pour ralentir l’oxydation du guacamole) les ajouter aux légumes déjà mixés, saler et « tabascoter » (attention pas trop ! ) et mixer 10 secondes, vitesse 4 en aidant avec la spatule.

 

Verser sur les noyaux dans le plat de service.

Réserver au frais ou servir de suite avec des chips de maïs !

 

 

 

 

guacamole

 

 

 

 

Le guacamole (prononcer gouacamolé) est l'abréviation mexicaine de aguacate mole, c'est-à-dire une purée d'avocats. On le sert traditionnellement en apéritif pour accompagner des tortillas.

 

Cette préparation est faite à base d’avocat, d’oignon et de piment frais, coriandre fraîche, tomates, citron vert, il sert d’accompagnement pour de nombreux plats mexicains.

 

En Europe, il peut être accompagné par des nachos.

 

Le guacamole réalisé dans les règles de l'art ne contient jamais d'épices bien qu'en Europe on trouve des "épices pour guacamole".

 

"Source : WIKIPEDIA"

 

 

141_1.gif

 

 

 

 

 

A défaut de sombreros et de cactus mexicains je vous emmène dans un petit village espagnol : Castellfolit de la Roca, dans la province de Gérone.

Ce village est dressé sur une coulée basaltique de 60 mètres de hauteur. Il semble taillé dans cette roche d'où son nom...

 

 

 

 

castellfolit.jpg

 

 

 

castellfolit 2

 

 

 

castellfolit 3

 

 

 

castellfolit de la roca

 

 

 

 

castellfolit 1

 

Faire un petit "clic" pour voir cette jolie tête blonde qui semble dire "coucou" !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis comme Elise, je n'ai jamais fait de guacamole !!<br /> Bravo, tu fais toujours de magnifiques photos !!<br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Minoux ! Et bien il y a un début à tout ! c'est tellement bon le guacamole !!!<br /> <br /> <br /> merci ... j'aime bien les belles images...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien aussi le guacamole... j'en ai jamais fait.<br /> Mmm ça me tente bien.<br /> Encore de jolies photos!!!<br /> Merci bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Eli...<br /> <br /> <br /> Ha la la, la la,  le guacamole... moi quand je commence.... je n'arrive pas à m'arrêter....<br /> <br /> <br /> Attention au tabasco si tu le fais aussi pour les minis (pour eux 2 à 3 gouttes suffiront) <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, très belles images, et je vois que ton chien apprécie aussi le paysage. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comment ça va Carmencita ?<br /> <br /> <br /> Cette jolie tête ne m'appartient pas... c'est un toutou local qui surveille les touristes du coin de l'oeil !<br /> <br /> <br /> A moins qu'il ne fût, comme le renard de Mr de La Fontaine, "par l'odeur alléché" (de mon guacamole ou de tes jolies<br /> conserves de jambon )<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens