750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 20:02

Quel mistral !

Je ne risquais pas de me découvrir d'un fil en avril et maintenant, en mai,  je ne fais pas encore ce qu'il me plait !

Zut ! Bon et bien puisque c'est comme ça je vais faire un  gâteau !


 

DSCN2653.JPG

 

En fait, j'en ai fait deux ! (les quantités sont pour un grand moule ou deux petits)

 


 

DSCN2652.JPG

 

 

 

DSCN2657.JPG

 

La moitié de mon 2ème gâteau étant restée dans le moule, j'ai décidé d'en profiter pour le tartiner de confiture d'oranges amères (confiture maison !)


 

DSCN2659.JPG

 

Bon j'avoue qu'il faut aimer l'amertume pour l'apprécier, sinon on pourra utiliser de la confiture d'abricots ou le manger tel quel  !

 

 

 

GATEAU AU YAOURT CHOCO-ORANGE

100g de chocolat noir à l’orange

125g de beurre

2 œufs

1 yaourt nature

2 pots de sucre

2 pots de farine

1 sachet de levure

le zeste d’une orange

Couper le chocolat en gros morceaux, les mettre dans le bol, mixer 20 secondes vitesse 6, puis faire fondre pendant 2 minutes à 60° vitesse 2.

Introduire le beurre et faire fondre encore 2 minutes à 60 vitesse 2.

Ajouter le yaourt, les œufs et le sucre et fouetter 30 secondes à vitesse 5.

Ajouter la farine, la levure et le zeste d’orange et mixer encore 30 secondes à vitesse 7.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, enfourner et faire cuire dans le four préchauffé à 180° (th 6) pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

 

 

 

 

 

Noir et orange, ça m'a fait penser à Miss Eiffel la nuit !

 

DSCN0283.JPG

 

 

Il fait super froid au 3ème étage de la tour !  Il faut dire que c'était au mois de février... (c'était le week end de la Saint Valentin )

 

 

DSCN0319

 

 

DSCN0321

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0325.JPG

 


Un petit tour aux Champs Elysées...

 

DSCN0504.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN0513.JPG

 

 

 

Et pour finir, l'Eglise St Séverin dans le quartier latin

 

Eglise-St-Severin.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est beau PARIS la nuit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi qui ne suis pas une fan du chocolat noir, j'avoue que je me laisserai bien tentée par celui-là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vi ! essaie c'est noir mais c'est à l'orange ! trop bon !   Les deux n'ont pas fait long feu.... ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> trop gentil !  merci <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens