750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 22:11

  Pain épices sans épices3

 

 

Un pain d'épices sans épices et sans miel....

 

J'ai publié récemment un article dans lequel j'écrivais qu'un pain d'épices se devait de contenir des épices... et bien non !!!

Et c'est Jakie qui m'a prouvé le contraire en me donnant sa propre recette de pain d'épices, sans épices !

 

Il me fallait donc tester la recette de Jakie qui se fait avec de la confiture de tomates vertes.

 

J'ai donc "copié-collé" sa recette :

 

1 verre delait ,125g de sucre,250g de farine,1c a café de bicarbonate
faire fondre le sucre dans le lait puis melanger avec farine et bicarbonate et laisser lever2 heures apres ajouter un peu d'ecorces d'oranges confites en petits morceauxet 3 bonnes c a soupe de confitures de tommates vertes bien melanger ,verser dans un moule beurré cuisson 1 h four modéré essais tu me dira ce que t'en pense Bisous jacqueline

 

 

 

 

 

Pain épices sans épices

 

 

Adaptée au thermomix :

Faire fondre le sucre dans le lait pendant 2 minutes à 37° vitesse 2.

Ajouter la farine et le bicarbonate et mixer 30 secondes à vitesse 6.

Laisser lever 2 heures.

Ajouter les écorces d'oranges et la confiture de tomates vertes et mélanger (je ne l'ai pas laissé lever dans le thermomix)

Verser dans le moule beurré et cuire 1 heure à 180°.

 

 

 

Pain épices sans épices1

 

 

 

Lorsqu'il est cuit, c'est un gâteau qui ressemble beaucoup au pain d'épices, tant par la texture que par la couleur, du côté saveur, l'orange et la tomate verte s'associent très bien et lui donnent un délicat parfum de fruits d'automne.

Je l'ai trouvé encore meilleur, le lendemain au petit déjeuner avec un peu de beurre...

 

 

 

 

Pain épices sans épices2

 

 

Merci Jakie de nous avoir fait découvrir ta recette

Il ressemble au tien ?

J'adore ces échanges ! 

 


 

 


 

 

 

Fleur automne

 

 

 

 

Fleur automne1

 

 

 

 

Fleur automne2

 

 

 

 

 

Fleur automne3


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> belle idée :::::::::::::::: et inn0vante ::::: j’aime bien, bis0us ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout le mérite revient à Jakie ! Moi je n'ai fait que le tester ! Mais je ne le regrette pas !<br /> <br /> <br /> Bisous Pouci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> original, un pain d'épices sans épices !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui ! Et un goût très subtil avec la confiture de tomates vertes !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mi-figue, mi-raison
  • : De belles images à partager !
  • Contact

Sur ce blog

<div style="text-align: justify;">
        Il y a &nbsp;<!-- counter(current) -->&nbsp; personne(s) sur ce blog
 </div>

Recherche

Archives

Liens